RUE DE PLAISANCE : LABEL CAPITALE
Posté le 06.08.2014
par Marin Cardoze

La Rue de Plaisance. C’est dans cette rue du quatorzième arrondissement de Paris que tout a commencé pour Varoslav, fervent collectionneur de vinyles et créateur de ce label largement reconnu en Europe. Les raisons ? La qualité indiscutable des sorties en matière de deephouse : de nombreuses signatures pour Professor Inc, Ivano Tetelepta, ou encore Alan Doe pour ne citer qu’eux ; puis une résidence à succès depuis quelques temps au Rex Club.

rue de plaisance

En plus de défendre la culture vinyle, Rue de Plaisance s’est doté d’une identité graphique originale et unique (que nous devons à l’illustrateur Cédric Virassamy), justifiant une fois de plus le côté singulier et atypique de ce label. Bref, bon nombre de collectionneurs vous dirons que la Rue de Plaisance est un incontournable dans le genre.

Trois bonhommes seront donc présents sur le rooftop pour nous expliquer leur crédo : « We Love Vinyl » : Varoslav, le grand patron ; Alan Doe, auteur du Kalinowska EP sorti il y a quelques mois, et Gaffy, présent dans de nombreuses sorties du label.Vous êtes prévenus, à première vue le style Rue de Plaisance vous paraîtra sûrement calme et atmosphérique, bien que sur le dancefloor il en soit tout autre chose : des rythmes entraînants et précis, des sonorités subtiles…