24.01
Meet & Greet
18:30 — 22:00

/

Un mercredi tous les deux mois, Meet & Greet rassemble entrepreneurs créatifs, acteurs de l’économie et grand public dans une rencontre d’idées, de projets et de collaborations. Meet & Greet est l’apéro bimensuel pour se connecter et créer de la transversalité entre les communautés créatives, digitales, culturelles et médias.


 

Pitcheurs

Cacti Magazine :
Créé en juin 2017, Cacti est un magazine lyonnais gratuit, concocté avec ferveur par le studio Golden Holden. Cacti se fait mégaphone de celles engagées à faire retentir leur voix. Autant de femmes présentées que de visions de l’art et de la création.

Cacti se fait observateur, témoin d’idées et d’activités. Que ce soit en interview, brèves ou portrait, Cacti présente ses sujets au plus proche du réel, sans langue de bois ni censure mais avec passion. L’objectif du magazine est d’apporter un regard libre, nouveau, versatile, sur les actrices qui font bouger le paysage lyonnais.





SITIO par Superposition
Superposition, association lyonnaise dédiée à la promotion des cultures urbaines, présente SITIO, un espace d’échanges culturels interdisciplinaires.

Avec une surface de 230m², SITIO offrira une grande salle d’exposition avec son concept-store autour des réalisations de nombreux artistes, un espace détente et son café associatif ainsi qu’une belle cave voûtée pour proposer diverses activités créatives et événements thématiques. Le lieu, qui accueillera également les bureaux de l’association devrait ouvrir le 31 janvier. Se détendre, se restaurer, travailler, découvrir, admirer et participer seront les maîtres mots de SITIO où chacun pourra s'approprier ce lieu à sa manière !


 




Singa Lyon

Née d'un mouvement citoyen, Singa crée des opportunités d'engagement et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur société d'accueil. Ensemble nous construisons des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l'enrichissement culturel et la création d'emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l'asile. Singa regroupe aujourd'hui une communauté de plus de 20 000 membres. C'est avant tout une communauté de professionnels, d'entrepreneurs, d'artistes, de sportifs, de danseurs, de chanteurs, d'étudiants qui se rencontrent pour participer à l'accueil des personnes réfugiées et enrichir le répertoire de l'asile à travers l'innovation.



 

 

 

Curating : Nova Lyon

Fraîchement ralliée aux ondes 89.8 fm de l’ancienne RTU sa programmation demeure éclectique, fidèle à la “sono mondiale”, en quête de curiosités. Les émissions traitent de culture au sens large : Danse, théâtre, expos, créations, cuisine… Nova Lyon organise de nombreux évènements dans la ville et en salle : concerts, DJ-sets, ou encore performances. L' équipe prend plaisir à générer des rassemblements portés sur l’ouverture et le mélange des genres.


Entrée libre, dans la limite des places disponibles.