Birth of Frequency
Construct Re-Form
Paris, France
Dernières dates au Sucre
29.09.2017

Simon aka Birth Of Frequency ne s’intéresse à la musique électronique et plus particulièrement à la Techno qu’assez tardivement en 2003. L’esprit, la vision et les idées de la Techno et particulièrement celle de Detroit, sous l’entité de UR lui ont tout de suite beaucoup plu… Il aimait et aime toujours ce concept de “faire passer un message” dans la musique, qu’elle soit “électronique” ou pas d’ailleurs. La répétitivité de la rythmique et de la mélodie le fascine; il aime la comparer à la vie que nous menons : un éternel recommencement auquel nous pouvons ajouter nos idées, dans le but de faire avancer les choses, de donner notre vision. Il lui est impossible de dissocier la musique de la vie qu’il mène. Elles sont toute les deux en interaction. La vie du quotidien l’influence autant que la musique qu’il écoute. Ces sources d’inspiration peuvent venir de joyeuses ou de malheureuses expériences, il y repense constamment avant de commencer de nouvelles productions.

Au delà d’un style bien précis, ce qu’il cherche avant tout aujourd’hui c’est une texture sonore particulière et personnelle qui se rapprochera au plus près de son esprit, de la façon dont il a envie de transmettre les choses. Birth Of frequency ne reste pas figé sur un style, mais veut rester cohérent. Son but est de réaliser différents styles; House, Dub, Deep Techno… car avant toute chose il aime la musique électronique dans son ensemble et ces différents style ont chacun leurs particularités et permettent d’exprimer les choses de manières complètement différentes.

Birth Of Frequency sort son premier Ep sur le label Vinyl Kill Mp3 en 2012 – Another World Speaks To Us avec un remix de Zadig. Suite à cette première expérience, il se rapproche du label Construct Re-Form sur lequel il sort la 4eme release du Label – Remind Ep avec un remix de Antigone – et du Label Nowhere, sous-division “Techno” de Syncrophone sur lequel il signe la toute première release du Label : 1937 Memories. Il accorde énormément d’importance à la “critique” faite par les représentants de Construct Re-Form et de Syncrophone ; il leur demande un avis sur pratiquement tout ce qu’il fait.

D’autres projets son en cours de réalisation : un autre Ep sur Construct Re-form, qui sera complètement différent du premier, il aimerait sortir un autre Ep sur Nowhere et a des projets avec d’autres Label sur lesquels il préfère rester discret pour le moment.