Bruce Brubaker
Infiné
New-York, USA
Dernières dates au Sucre
21.10.2015

Bruce Brubaker a été formé et diplômé à la Juilliard School (New York), où il a reçu la plus haute distinction de l’école, le prix Edward Steuermann. Il a enseigné dans cette prestigieuse école de 1995 et 2004 où il a régulièrement dialogué avec de Philip Glass, Milton Babbitt et Meredith Monk. Brubaker a aussi donné de nombreuses master classes à la Juilliard School, au Royal College of Music de Londres, à l’académie Sibelius d’Helsinki, à l’université de Columbia, à l’Institut d’Etudes Supérieures de Princeton ou encore à l’École Normale Supérieure de Paris.
Les articles de Brubaker sur la musique sont parus dans le journal Wall Street, USA Today, Piano Quarterly et dans le magazine Chamber Music.

Bruce a également enseigné le piano à Francesco Tristano avec qui il joue occasionnellement à New York et un peu partout dans le monde. Cette relation fructueuse a amené InFiné à inviter Bruce Brubaker à Poitiers, en 2012 à l’occasion de leur workshop annuel, pour enregistrer ce sublime album.
 Des performances live du Hollywood Bowl au Avery Fisher Hall de New York, aux enregistrements studio pour ECM, Bedroom Community et Arabesque, sur les projets Drones avec Nico Mulhy ou encore Piano Songs de Meredith Monk et Ursula Oppens, Bruce Brubaker se distingue aussi en jouant Mozart avec la Philharmonique de Los Angeles, ou Philip Glass sur la BBC. Il est aussi quasiment résident au Poisson Rouge de New York.