Charles Maurice
Favorite
Paris, France
Dernières dates au Sucre
07.07.2018

Pascal Rioux (Charles Maurice) a porté de nombreuses casquettes dans l'industrie musicale au cours des 20 dernières années. Passionné par les sonorités Soul, Funk et Disco des décennies précédentes, il s'inscrit dans cette filiation en lançant dès l'année 1996, Rotax Disques. Entouré notamment d'artistes lyonnais tels que Mr Day ou Bruno « Patchworks » Hovart, il fait rapidement de ce label une identité précurseuse au sein la house française. 

10 ans plus tard, Charles Maurice lance le label Favorite Recordings, l'une des signatures les plus indispensables en France pour quiconque s'intéresse au groove dans toute sa pluralité. En plus de 15 ans d'existence, Favorite a notamment sorti les disques des ambianceurs lyonnais Voilaaa, les première sorties d'Onra (notamment ses "Chinoiseries"), les brillantes compilations "My Love Is Underground" de Jeremy Underground, ainsi que de nombreux edits et rééditions. 
Fin collectionneur, Charles Maurice s'est en particulier illustré en tant que curateur des compilations "French Disco Boogie Sounds" et "Brazilian Disco Boogie Sounds" qui jouent un rôle décisif dans la redécouverte de ses styles musicaux. 

Également à la tête des labels EDR records, Stix et Sol Discos (avec Waxist), Charles Maurice est un DJ à la culture musicale fleuve et à la technique impeccable, forts de plus de 20 ans d'expérience dans l'art de faire danser.