Dasha Rush
Raster-Noton - Fullpanda Records
Berlin - Allemagne
Dernières dates au Sucre
03.05.2019
03.05.2019
28.04.2017
05.05.2016

Dasha Rush transforme les puissantes forces de la nature en une techno guidée par l'émotion. Qu'il s'agisse de sa curiosité pour l'astrophysique, de sa fascination pour les phénomènes naturels extrêmes ou des désirs du psychisme humain, Dasha relie tous ses rêves entre eux pour les traduire en techno complexe, en explorations visuelles et en art performatif.

DJ, productrice et artiste sonore expérimentale, Dasha Rush est basée à Berlin et s'est faite un nom derrière les platines de dancefloors transpirants : Tresor, Berghain, Fabric, De School... En live, ses performances techno se font tout aussi intenses, que ce soit en solo ou en shows live improvisés, comme avec LADA (qu'elle forme en duo avec Lars Hemmering) ou avec Attention Deficit Disorder (trio formé avec AnD).

Productrice aguerrie, la berlinoise a démarré son propre label Fullpanda en 2007 sur lequel elle a signé entre autres Donato Dozzy, Yuka et Stanislav Tolkachev, avant de diversifier sa discographie sur les influents Sonic Groove et Raster-Noton.

En tant qu'artiste expérimentale, Dasha est connue pour ses projets collaboratifs qu'elle a présentés dans les plus grands rendez-vous contemporains tels que le MUTEK de Montréal, TodaysArt à la Haye, et bien sûr l'Atonal et le CTM à Berlin. 
Son partenaire le plus régulier est l'artiste visuel Stanislas Glazov avec lequel elle a notamment signé la performance audiovisuelle "Antarctic Takt" présentée pour la première fois en 2014 au Berlin Atonal. Leur dernière collaboration, "Territoires Ephémères", entremêle son, art visuel et danse, avec la participation du danseur-chorégraphe Valentin Tszin, spécialiste du butō.  Explorant les concepts de psychisme, de mémoire, et de frictions mentales et physiques, la pièce a été présentée en avant-première au Funkhaus Berlin en avril 2018.