Dee Nasty
Disques Pirates
Paris, France
Dernières dates au Sucre
07.08.2015

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement HipHop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Après avoir découvert aux Etats-Unis les break-dancers et les graffitis, en 1979, en même temps que le Sugar Hill Gang, Dee Nasty va progressivement laisser tomber la guitare pour trafiquer les bandes magnétiques.

Avec une vieille beat-box et deux tourne-disques, il se met à la recherche du nouveau groove fraîchement importé de New York. Dee Nasty manie donc les ciseaux, la colle et le crayon gras avant de découvrir le cross- fader.

Non content d’être DJ, Dee Nasty auto-produit dès 1984 un 33 tours sur Funkzilla Records : ‘Paname City Rappin.’ Une face Smurf, une face Metro Scratch : paroles et musiques signées Dee Nasty.

Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.