Déni Shain
Analog Africa
Marseille - FR
Dernières dates au Sucre
23.02.2018

Déni Shain est un DJ, producteur et percussionniste se définissant comme "tropicaliste".  Combinant des sonorités globales brésiliennes, africaines ou encore latines, ses sets énergiques sont le fruit de 20 ans de vadrouille à travers le monde. 

Affilié au label de Francfort Analog Africa, il est celui qui a curaté les séries de compilations "Space Echo" et "Pop Makossa", respectivement consacrées à la musique cape-verdienne et camerounaise, toutes deux très remarquées par les diggers de tous bords. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la référence Gilles Peterson a invité l'artiste à évoquer son travail dans son radioshow sur Worldwide FM.

Après avoir ouvert et dirigé pendant 4 ans un centre culturel à Mexico qui lui permet de soutenir 240 artistes de toutes disciplines, Déni Shain revient en France et s'installe à Marseille où il organise ses propres soirées "Tropical Clubbing". Il travaille actuellement sur le lancement de son nouveau label Atangana Records prévu pour 2018 et qui se focalisera sur les nouveaux talents ainsi que la musique afro-caribéenne.