DJ Fett Burger
Sex Tags Mania, Freakout Cult
Norvège
Dernières dates au Sucre
18.08.2019

Dans la lignée des grands noms de la scène house/cosmic-disco norvégienne que sont Bjørn Torske, Skatebård ou Todd Terje, DJ Fett Burger est un très grand ambianceur quand on parle de DJing, pourtant injustement méconnu... Peut-être parce que le type préfère faire des vannes (son blaze en est le 1er exemple) plutôt que de s'embêter sur les réseaux sociaux (il n'a pas de page Facebook, ou même Soundcloud). Peut-être aussi parce qu'il aime bien laisser planer le mystère quant à ses intentions.

Mais ne vous méprenez pas : DJ Fett Burger est un poids lourd de la House, qui prend la musique très au sérieux, adulé par une armée de househeads. C'est l'un des premiers à avoir repéré le potentiel une certaine Jayda G, avec laquelle il co-dirige le label Frekout Cult, sur lequel ils ont tous les deux produit le mini-tube "NYC Party Track". Fett Burger a également collaboré avec énormément de noms références de la musique électronique underground, comme Luca Lozano sur Klasse Wrecks, Telephones, Hunee qu'il a remixé, Bjørn Torske, Prins Thomas...

DJ Fett Burger est aussi le boss de la nébuleuse Sex Tags UFO, label versatile et extrêmement qualitatif qui rassemble en son sein plusieurs entités, à l'esthétique DIY et déconneuse, à fond dans le non-sens et l'auto-dérision.

En tant que DJ enfin, les sets de Fett Burger sont des effusions jouissives de house cosmique et de disco débridée jouées sur vinyles. Un artiste rare mais à l'efficacité redoutable, à ne manquer sous aucun prétexte.