DJ Okapi
Afrosynth
Johannesburg - Afrique du Sud
Dernières dates au Sucre
13.07.2019
24.06.2017

Tous les fans de musique sud-africaine connaissent le travail de DJ Okapi. Tenancier fidèle du blog (et désormais record shop) Afrosynth depuis 2009, affilié de près à Rush Hour, DJ Okapi impressionne par la passion qu’il exprime et son amour pour les disques rares de son pays natal. 

Avec de nombreuses compilations à son actif pour Rush Hour, Soundway ou encore Cultures Of Soul, DJ Okapi est l'un des principaux artisans du regain d'intérêt pour les morceaux groove sud-africains (bubblegum, kwaito...) qui vont par la suite faire fureur dans les meilleurs festivals européens, joués sur les platines des Palms Trax, Hunee et consorts.

Comme il l'a confié à Red Bull Music, l'une des plus grandes fiertés de DJ Okapi réside dans le fait d'avoir réussi à reprendre contact avec Ntombi Ndaba, une grande chanteuse de disco sud-africaine, disparue des radars depuis 1990. Il parvient à la retrouver dans le KwaZulu-Natal et la convainc de ressortir ses morceaux sur son label Afrosynth, avec l'aide de Rush Hour, pour pouvoir faire partager cette musique à un plus grand nombre. La compilation "Tomorrow" sortie en 2018 est un petit bijou de bubblegum music. Un fait d'arme parmi tant d'autres, qui témoigne à merveille de la passion que porte Okapi pour le patrimoine sonore de son pays.