Henry Wu
22a, Eglo, Rhythm Section International
Londres, UK
Dernières dates au Sucre
03.11.2018
07.01.2018
25.05.2017
28.10.2016

Le musicien du sud de Londres Kamaal Williams aka Henry Wu est considéré comme l’un des producteurs émergents les plus intéressants de ces dernières années. Sa musique, résolument innovatrice, s’approprie les codes du funk, de la soul et du jazz pour mieux les retranscrire dans une écriture house orientée vers le dancefloor. 
Passé maître dans l’art de construire des ponts entre des genres a priori opposés, la diversité de Wu est décelable aussi bien dans ses compositions que dans ses dj sets, conservant toujours l’énergie spontannée caractéristique du live.

Après d’excellentes sorties sur les labels londoniens 22a et Rhythm Section International, Wu s'est rapidement orienté vers le live band pour concocter une sorte d'acid-jazz 2.0. Il a d'abord lancé un premier projet, Yussef Kamaal, dans lequel il s'associe avec Yussef Dayes avec lequel il sort un LP. Dans cet excellent Black Focus, la paire s'aventure sur les terres du jazz dans une démarche autodidactique, en lorgnant vers la jungle, la grime et le broken beat.

Suite au split de cette première formation, Henry Wu s'associe avec d'autres musiciens pour lancer le groupe Kamaal Williams avec lequel ils sortent le LP "The Return" et entament une série de lives très remarqués.