John Gómez
Music From Memory, Tangent
Londres - UK
Dernières dates au Sucre
29.06.2019

Originaire de Madrid, le DJ et selector John Gómez vit à Londres, où il a été qualifié de "secret le mieux gardé" par Boiler Room. Reconnu et respecté par le milieu des diggers, il est proche des institutions amstellodamoises Rush Hour et Music From Memory. Sa culture musicale et la qualité de ses sélections lui ont d'ailleurs permis de devenir résident du Rush Hour Show sur NTS dans lequel il a invité des gens aussi talentueux que Hunee, Sassy J, Volcov ou encore Soichi Terada.

En 2017, il est le curateur d'une des compilations les plus remarquées de l'année : "Outro Tempo : Electronic and Contemporary Music from Brazil, 1978-1992", qui compile des morceaux méconnus et singuliers de musique brésilienne. En mai 2019, il lui donne sa suite toute aussi exceptionnelle, en explorant cette fois la période 1984-1996.

Loin de se limiter au patrimoine brésilien, Gómez se révèle être au contraire un DJ versatile et pointu, dont les sélections intemporelles ne faillissent jamais lorsqu'il s'agit de faire danser. Une valeur sûre qui lui a permis de jouer dans beaucoup des meilleures références européennes ces dernières années, comme le Dekmantel. Il gère par ailleurs également le label Tangent aux côtés de Nick The Record.