Leroy Burgess full live band
Atlantic, Salsoul
New York - US
Dernières dates au Sucre
11.11.2017

Multi-instrumentiste, chanteur, producteur, arrangeur, compositeur… Leroy Burgess a eu un impact indiscutable sur l’histoire de la dance music, de la naissance de la house au fondement du Boogie.

A l’occasion d’un curating pour le festival Nuits sonores en 2016, Motor City Drum Ensemble invite son idôle Leroy Burgess à venir jouer sur scène le meilleur de ses titres entouré d’un live band composé de 10 musiciens. Un show unique en Europe où s’amassent au milieu de la foule et médias internationaux, programmateurs et artistes comme Boo Williams, Sadar Bahar, Lakuti, Dj Harvey, etc... pour une heure de spectacle mettant tout le monde d’accord. 

C’est de cette aventure humaine que naît aujourd’hui le tout premier tour européen de Leroy Burgess entouré d’un live band complet dont Mr. Burgess a lui-même déclaré qu’il faisait partie “des meilleurs musiciens avec qui il avait eu l’honneur de jouer sur scène en 50 ans de carrière”. 

Un rendez-vous rare avec l’un des artistes les plus secrètement adulés par les producteurs de chicago-house, soulful house et les diggers de disco du monde entier.

Formation : 

— Leroy Burgess : singer, keys.

— Nicolas Mondon : guitar. 

— Raphael Vallade : bass.

— Nicolas Taite : drums.

— Anthony Gatta : congas.

— Olivier Soumali : keys.

— Julien Jussey : keys.

— Celia Kameni : backing vocalist.

— Cindy Pooch : backing vocalist.