Manfredas
Les disques de la mort
Vilnius, Lituanie
Dernières dates au Sucre
24.03.2018

Le nom de Manfredas ne vous dit peut-être pas grand chose, mais le DJ-producteur lituanien figure clairement parmi les artistes à suivre sur la scène européenne, avec déjà un CV qui force l'admiration. Ayant fait ses armes à la radio, il est aujourd'hui résident et programmateur du très respecté Opium Club à Vilnius. C'est là qu'il rencontre Ivan Smagghe, qui le signe pour la deuxième sortie de son label Les disques de la mort. Avec une esthétique caractéristique qui mélange electro, cold-wave et neo-trance, le groove bizarre de Manfredas  s'aligne à merveille avec le label.

La musique de Manfredas arrive vite aux oreilles aux israéliens de Red Axes qui l'intègrent à leur crew Garzen.  Idem pour les gourous du groove global Multi Culti qui l'invitent également à jouer au cours de leurs tournées. 

Enfin, Manfredas a également produit une reprise en lituanien de "vamos a la playa", une blague à la suite d'un après-midi enfumé, qui d'après lui est parvenue à se hisser "à la 19e place" des ventes de son pays. L'intéressé a beau se rassurer en disant que "personne ne sait que c'était moi", l'anecdote mérite d'être partagée.