Marcellus Pittman
Unirhythm, Sound Signature
Detroit / USA
Dernières dates au Sucre
21.10.2017
26.03.2016

Marcellus Pittman fait partie des artistes emblématiques de la Motor City aka Détroit, cette ville si décisive dans l'histoire de la musique. Comme tout bon Detroiter qui se respecte, il forge son oreille en écoutant le radio show mythique "The Electrifying Mojo" ainsi que les productions de Jeff "The Wizzard" Mills.

Membre de la "deuxième vague" des artistes de Détroit à émerger, il débute le djing en mixant dans des soirées universitaires, des mariages ou des fêtes old-school, comme beaucoup de ses pairs. En 1999, il sort son premier disque "Essential Selections Vol. 1", en collaboration avec Theo Parrish sur son excellent label Sound Signature. Peu de temps après, aux côtés de ce dernier, de Rick Wilhite et de Kenny "Moodymann" Dixon, ils créent le groupe 3 Chairs. Ensemble, les quatre producteurs contribueront largement à sculpter le "Detroit Sound" si caractéristique, une house introspective, méditative, baignée des influences afro-américaines de la Motown, en un mot : "deep".  

Après 3 Chairs, Marcellus Pittman crée son propre label Unirhythm sur lequel s'étale la majorité de sa production impressionnante. Il continue également à collaborer avec d'autres artistes de Détroit, notamment Omar S sur son label FXHE Records.