Mick Wills
MinimalRome, Nation, Gigolo Records, Tabernacle Records, Phil e, AuDa
Stuttgart
Dernières dates au Sucre
14.11.2014

Mick Wills est un précoce. Il a démarré sa carrière en 1986, (à l'âge de 14 ans !) en jouant dans soirées privées en Allemagne du Sud durant lesquelles passait tout : de la new-wave à l'acid, en passant par la techno et le new beat.

En 1994, il rencontre DJ Hell en soirée qui est impressionné par son talent. Hell lui propose alors de jouer au légendaire Ultraschall de Munich. Au même moment, Wills commence à organiser des soirées dans les environs de Stuttgart, avec son amie Isabella Venis, sous le pseudo "MB Presents", au cours desquelles il accueille des artistes de la trempe de Klangstabil, DH Hell, Miss Kittin And The Hacker, Logowelt, Anthony "Shake" Shakir,…

En 1996, il collabore avec Maurizio Blanco de Klangstabil et décide de produire sa propre musique. Il s'enferme alors en studio pendant cinq ans afin de peaufiner sa technique et ses productions avant de revenir, en 2001, avec son premier track qui pousse Hell à le signer sur son label International Deejay Gigolo Records.

Depuis, l'Allemagne est devenue trop exiguë pour Mick Wills qui parcourt le monde avec, dans ses cartons, le meilleur de la dance music de ces 25 dernières années.