Myako
Fragil, Rinse
Berlin / Paris
Dernières dates au Sucre
18.03.2018

Résidente Rinse France avec son « Bluepanther Show » bimestriel, membre du laboratoire de Supernova où elle s’attèle à la création de poésies sonores pour des fanzines et du bureau éditorial de la revue semestrielle Jungle Juice, Myako est une artiste hyper active au multiples facettes et aux deux allias : On optera pour Myako pour les projets techno, on préfèrera Bluereed pour ceux davantage expérimentaux, ambient et noisy signés sur le label de son bro Fragil Musique : ICI.

Connue pour son éclectisme derrière les platines et pour la saveur de ses sets breakés à l’esprit cosmic et dancehall entre techno et UK noisy, cet animal libre dans la jungle de la scène techno française, est aussi productrice. C’est en Allemagne et en live qu’elle débute dans le booth aux cotés de Dirk layers, Dasha Rush, et Auddie. S’ensuivent de belles collaborations initiées par de belles rencontres : un tout premier disque sur le label viennois Comfortzone, un autre sur Seconde Record, 13 loops signées sur Ronde, ou encore un track sur la compil’ « Family Matter »  du label Nona Record de la team tchèque de Bastl Instruments – qui l’a d’ailleurs accueillie en résidence au cours de l’année 2017 – ainsi que la réalisation de la bande son d’un court métrage de l’artiste plasticien Armand Morin et de la video de présentation d’une oeuvre présentée à la biennale de Venise 2017.

Myako, phénomène montant à une vitesse fulgurante, continue sa belle épopée avec la sortie imminente d’un dernier EP et en intégrant dès 2018 la joyeuse team de Qui embrouille savamment guidée par DJ AZF.