Renaat Vandepapeliere
R&S
Gand - BE
Dernières dates au Sucre
26.03.2017

Renaat Vandepapeliere est une figure incontournable de la musique électronique dans son ensemble. Il est tout simplement un des premiers à vouloir exporter la musique techno des États Unis vers le continent européen dans les années 80.

Chez lui, à Gand en Belgique, il fonde le label R&S Records, désormais basé à Londres et donne la chance à des futurs légendes comme Derrick May ou Joey Beltram de se faire connaître en Europe. R&S représente les initiales de Renaat Vandepapeliere & Sabine Maes, le couple fondateur du label, toujours actif après 33 ans d’existence.

En plus de trois décennies, le label va signer les plus grands comme Aphex Twin, Paula Temple, Jaydee, Juan Atkins et CJ Bolland entre autres.

Avec toujours cette idée en tête de voir la musique techno s’imposer en Europe et non plus dans seulement quelques villes comme ce fut le cas avec Chicago, Detroit ou plus récemment Berlin, Renaat continue de signer les talents d’aujourd’hui comme Tales Of Us pour voir régner la techno demain.