Size Pier
Champ Libre
Paris - FR
Dernières dates au Sucre
10.03.2017

Son front bombé et franc ne demande qu’à se parer d’une couronne.

Tour à tour talonneur de rugby à haut niveau et tennisman en herbe, élevé à la batterie, au saxophone et au piano, Florian Le Rouzic alias Size Pier a coulé de douces années dans le Morbihan avant de partir à la découverte de son futur, où il retrouve son ami de longue date SpunOff. C’est à ses côtés qu’il entame une formation d’ingénieur du son, voilà deux ans maintenant.

Avide de découvertes et fort d’un insatiable appétit musical, Size Pier rencontre la nuit techno parisienne au même titre qu’il noue de solides amitiés avec ceux qui deviendront ses coreligionnaires au sein de Champ Libre dès l’automne 2015. C’est aussi en leur compagnie qu’il fait ses premiers pas au cœur de la culture club berlinoise et développe petit à petit son identité musicale. Et c’est parce que sa sensibilité ne connaît pas la segmentation que Size Pier examine chaque élément sonore avec le même intérêt, qu’il s’agisse de classique, de techno, de dialogues de films ou de 8-bit. En découle sa propension à l’éclectisme, propre à aller chercher toujours plus loin et toujours plus longtemps, et faisant de lui un adepte des très longs sets, au cours desquels toutes les facettes de ses goûts et de sa curiosité peuvent librement s’exprimer.

Adoubé DJ résident de Champ Libre dès l’ouverture, Size Pier écrit désormais une nouvelle page de son devenir, main dans la main avec SpunOff. Et plus les saisons se succèdent, plus l’intensité, la puissance et le dynamisme océaniques de ses sets gagnent-ils en nuances, en complexité, en intelligence et en maturité, s’aventurant sur des terrains secrets, aussi séduisants qu’ils demeuraient insoupçonnés. Autant de précieuses atmosphères, de couleurs, de climats qui tous ensemble dessinent une spirale ascensionnelle destinée à ne jamais prendre fin.