Syrob
Copilote, 101
Clermont-Ferrand - France
Dernières dates au Sucre
23.09.2018

Les qualités de DJ de Syrob sont indéniables, défricheur intempestif de musique électronique, digger depuis plus de vingt ans, il sait lier à sa culture musicale une technique de mix irréprochable.

 Il n’en trouve pas moins une signature originale et singulière, mêlant les aspects les plus sombres de la new-beat, du mélancolique de la cold wave, la rugosité d’autres perles industrielles, aux rythmes puissants de la techno contemporraine, au futurisme, à l’imagerie SF et à l’espoir que porte le son electro hollandais et de Detroit.

Parmis ses influences majeures, Depeche Mode, Dopplereffekt et Jeff Mills pourraient être les trois piliers par lesquels on tenteraient de comprendre le prisme de son univers artistique.

Un DJ devient un artiste dès lors qu’il arrive à créer un sens nouveau à de la matière existante, Syrob en a fait son exercice de prédilection. Chacun de ses sets est une histoire à part entière, où le public ne se contente pas de danser, mais aussi d’écouter, d’apprendre et de découvrir en soi-même, une certaine exigeance, une attitude, une passion qui reflête l’âme de cette culture électronique.