Telephones
Running Back, Sex Tags UFO
Berlin - Allemagne
Dernières dates au Sucre
16.09.2018

Malgré un statut international relativement discret, le DJ et producteur Telephones fait partie, chez les connaisseurs, des grandes figures de la scène norvégienne. Il commence sa carrière dans la musique en tant que bedroom producer avant de se mettre à mixer dans différents endroits de sa ville natale, Bergen.

La qualité de ses productions lui permet de se faire remarquer relativement tôt, et sa discographie, qui privilégie la qualité à la quantité, a aujourd'hui de quoi impressionner, avec des sorties notamment sur Running Back et Sex Tags UFO, le label de DJ Fett Burger. 

En 2015, il signe de brillants remixes du maître du son balearic Jose Padilla. Une collaboration qui n'a rien d'hasardeuse, tant les sonorités lumineuses et synthétiques des débuts d'Ibiza sont une influence pour Telephones. Son excellent premier LP "Vibe Telemetry" de 2016 en est l'archétype : entre ambient, house & disco new-yorkaise, insularité UK et italo, l'album semble ne pas choisir entre dancefloor et chill, et s'écoute d'une traite.