The Black Madonna
We Still Believe, Stripped & Chewed
Chicago - US
Dernières dates au Sucre
28.01.2018
30.09.2016
12.12.2014

L'américaine Marea Stamper aka The Black Madonna est active depuis la fin des années 90. Son tout premier enregistrement "Exodus", concentré de house qui a ravi les fans de la scène de Chicago, est passé de main en main durant pratiquement trois ans avant de connaître une sortie vinyle en 2012, laquelle lui permet enfin de sortir de l'ombre. La même année, elle sort quatre EPs et fait ses débuts européens au Panorama Bar.

Depuis, elle s'est forgé un solide catalogue en passant par des labels tels que Classic, Freerange, Home Taping Is Killing Music, Argot et Stripped & Chewed. En 2013, elle devient la première résidente féminine du Smart Bar, légendaire club de Chicago. En 2016, elle cartonne à Nuits sonores invitée par MCDE sur son Day, ce qui lui vaut d'être curatrice de sa propre journée sur l'édition suivante, en ayant entre temps lancé son label "We Still Believe" dont la première sortie contient l'hymne "He Is The Voice I Hear". 

Au-delà d'être une DJ et productrice d'exception, au top du game après des années de galère, The Black Madonna s'illustre également par un militantisme et une conscience politique remarquables. Une personnalité qui s'explique par ses jeunes années passées en immersion dans l'underground du Midwest, intimement liée aux cultures LGBTQI. Féministe et révoltée, Marea Stamper est ainsi également une voix indispensable, qui n'hésite pas à s'élèver lorsqu'ils s'agit de dénoncer l'oppression des minorités ou les délires de l'homme qui sert de président à son pays.