The Ed
Tropicold
Marseille - France
Dernières dates au Sucre
01.12.2018

Tropicold, c’est une piste de danse où une basse 80’s transperce la langueur du crépuscule, une voix synthétique rafraichit l’ambiance mais en tendant l’oreille, des rythmes syncopés montent en puissance et rendent l’atmosphère intensément moite. Sur la piste, des corps se frôlent et dansent jusque au bout de la nuit, sous la protection de palmiers noirs de jais…

Plus prosaïquement, Tropicold c’est un collectif de DJ marseillais : Édouard Soirées Loisirs, Massue Moto, Why Pink? & l’Amateur… Ils soufflent le chaud (des rythmes volontiers tropicaux) et le froid (une electro plutôt synthétique). Le leitmotiv de ce collectif qui est aussi une bande de potes : « grosses montées, sacrées descentes ». Leur trajectoire est ascensionnelle puisque après sa création en 2016, Tropicold rayonne déjà dans à Marseille (entre clubs techno, rooftops et cabarets orientaux) ainsi que dans des festivals réputés tels que Le B:On Air, Midi Festival ou Bazr.

Tropicold c’est aussi une émission de radio qui les réunit chaque 2eme mercredi du mois, de 20h à 21h30 sur Radio Grenouille.