TTC
Big Dada
Paris - FR
Dernières dates au Sucre
14.04.2018

Formé à la fin des années 90 le groupe TTC a acquis au fil du temps un statut de référence hexagonale, ancré dans le courant du nouveau rap alternatif qui fleurit au tournant du millénaire, à l'image du Klub des Loosers, des Svinkels, de Grems, ou encore de La Caution. 

Avec un nom qui fait référence aux trois MCs fondateurs (Tido Berman, Teki Latex et Cuizinier), auxquels s'ajoutent à la prod Para One, DJ Orgasmic et Tacteel, le groupe croise beats hip-hop et sonorités électroniques, un mix taillé autant pour la salle de concert que pour le club. Signe de sa compatibilité avec le dancefloor, il a notamment eu l'occasion de collaborer avec le mastodonte Modeselektor sous forme de featuring.  

Au cours de ses 3 albums successifs Ceci n'est pas un disque, Bâtards sensibles et 3615 TTC - tous signés sur Big Dada, la filière hip-hop du label anglais Ninja Tune - TTC a pu peaufiner ce style hybride "mi thug - mi nerd", sans hésiter à aller vers l'humour borderline, voire le trash, à l'image de l'ultra-explicite Girlfriend, connu sur le bout des doigts par toute une génération. En 2013, Teki Latex, qui souhaite se focaliser sur son nouveau label Sound Pellegrino, annonce néanmoins la fin du groupe. 

Fort d'une carrière prolifique, reflet d'un certain esprit régnant dans les années 2000, les "Bâtards sensibles" de TTC décident de se reformer en 2018 pour fêter les 20 ans du groupe, au cours d'une tournée qui s'annonce forcément mémorable.