Umwelt
Techno Soldiers - New Flesh Records
Lyon, France
Dernières dates au Sucre
23.09.2018
16.12.2016
28.07.2016
05.02.2016
31.07.2015
26.07.2013

L'instinct, voilà une valeur qui fait mouche dans le monde de la musique électronique. Savoir que l'on va dans la bonne direction, que ce que l'on fait est juste parce que ça vient de soi. Cela pourrait d'ailleurs être l'évidence même, une notion partagée par tout un chacun.Or, il semblerait que se laisser porter par les vents du moment soit toujours un principe populaire chez les producteurs actuels. Qu'importe, Umwelt a traversé tant d'époques qu'il se moque bien de l'actualité.

Depuis plus de vingt ans, il diffuse et produit exclusivement le son qui lui ressemble.
Issu de la féconde scène rave lyonnaise des 90's, Umwelt ne s'est jamais laissé détourné de son chemin par les néons rutilants de la compromission. Traçant sa route sous le haut patronage de la techno Rave et de l'electro de  Drexciya, et avec ses machines analogues pour seuls acolytes, le Lyonnais a pris soin de ne pas faire mourir le feu des premiers hommes. Umwelt continue en effet le travail des pionniers, à savoir produire un mode de transport sauvage, direct, capable d'emmener l'auditeur dans les mondes souterrains aussi bien que dans l'espace infini.

À l'origine de deux labels (New Flesh et Rave Or Die), trois albums et d'une vingtaine d'EPs sur des label reference comme Shipwrec, Satamile, drivecom ou encore kommando 6, le producteurs ne s'est jamais essoufflé et a toujours suivi sa prescription instinctive : créer encore et toujours, non par envie, mais par besoin. Umwelt est rare, sa musique est unique.