Suite au message de la Préfecture du Rhône concernant le renforcement du Plan Vigipirate « alerte attentat » pour les ERP (établissement recevant du Public) et notamment pour le Sucre, seront systématisées à chaque ouverture publique de l’établissement dans son exploitation « discothèque » :

— Palpation réglementaire et fouille des sacs :
"Une inspection visuelle, une fouille des bagages à main et une palpation par des personnels spécialisés sera systématiquement mise en place à l’entrée de l’établissement, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès. Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier : les articles pyrotechniques, couteaux et objets tranchants, les bouteilles plastiques et en verre sont interdites. Les objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants...), ne peuvent donner lieu à un dépôt à la consigne. Leur découverte pourra être suivie d’une information aux services de police."

— Présentation d’une pièce d’identité :
"Une inspection visuelle d’une pièce justifiant de l’identité de chaque spectateur (Nom, date de naissance, adresse et photo) sera systématiquement mise en place à l’entrée de l’établissement de type Discothèque par des personnels spécialisés, un spectateur ne pouvant justifier de son identité pourra se voir refuser l’accès, sauf dispense du Chef d’établissement et sous son entière responsabilité. Attention, nous n'acceptons pas les photocopies ou photographies des pièces d'identité demandées."